L’Espagne s’ouvre aux touristes en mai

Aller au contenu

L’Espagne s’ouvre aux touristes en mai

Location appartement Soleil bleu à 180°
Publié dans location appartement · 19 Avril 2021
L’Espagne s’ouvre aux touristes en mai, les réservations explosent
 
Publié le: 17 avri. 2021 à 11:39 Lecture 2 min
 
Les réservations d’hôtel en Espagne ont enregistré une hausse de 122% après l’annonce par le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, de la levée de l’état d’urgence sanitaire à compter du 9 mai prochain, rapporte ; ce samedi 17 avril, le site Euroweeklynews.

 
Les réservations internationales ont quant à elles augmenté de 600% vers l’Espagne, notamment après que le Premier ministre britannique Boris Johnson ait annoncé son intention d’assouplir progressivement les restrictions de verrouillage de Covid-19 en Angleterre, donnant ainsi aux compagnies aériennes et aux touristes de l’espoir pour l’été, ajoute la même source.
 
La compagnie aérienne EasyJet a fait savoir que les réservations de vols en provenance du Royaume-Uni ont augmenté de 337%, après que le gouvernement ait indiqué que les voyages pourraient recommencer à partir de la mi-mai.

 
 
Passeport vaccinal pour les citoyens européens
 
La société de vacances TUI a également annoncé que ses réservations avaient augmenté de 500%, le groupe de compagnies aériennes de vacances et à petit budget Jet2 indiquant que ses réservations avaient augmenté de 600%.

 
Par ailleurs, le gouvernement espagnol a décidé d’autoriser les citoyens européens à entrer dans le pays sans être soumis au test de dépistage au Covid-19 et aux exigences de confinement, à condition qu’ils détiennent un passeport de vaccination à partir du mois de juin.

 
Le gouvernement a cependant souligné que ce « certificat digital vert » n’est pas un passeport ou une condition préalable pour pouvoir voyager mais qu’il contribuerait beaucoup à stimuler le tourisme espagnol pendant la saison estivale, précise le site Schengen Info.

 
Selon la Commission européenne, ce certificat comprendra comme informations le nom et prénom, la date de naissance, le pays de délivrance, un QR code d’identification unique, la marque du vaccin administré et la date d’inoculation, ou encore le type de test de dépistage effectué et sa date et le centre où le test a été effectué.
 



Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu