Vacances en Espagne 2021 : touristes vaccinés autorisés dès le 7 juin, test PCR, quarantaine, les infos pour cet été

Aller au contenu

Vacances en Espagne 2021 : touristes vaccinés autorisés dès le 7 juin, test PCR, quarantaine, les infos pour cet été

Location appartement Soleil bleu à 180°
Publié par Patrice GESLIN dans location appartement · 4 Juin 2021
Vacances en Espagne 2021 : touristes vaccinés autorisés dès le 7 juin, test PCR, quarantaine, les infos pour cet été
Dès le 7 juin, tous les étrangers vaccinés pourront voyager en Espagne. Test PCR, couvre-feu, lieux ouverts... On fait le point sur la situation sanitaire et les mesures à respecter lors de votre voyage en Espagne durant l'été 2021.
Toutefois, cette année n’est pas comme les autres. Les frontières espagnoles sont ouvertes, mais voyager en Espagne durant la covid présente plus de préparation qu’auparavant.
Peut-on aller en Espagne en ce moment ?
Oui, partir en vacances en Espagne est à nouveau possible, mais avec des restrictions. Les frontières avec l’Union européenne, et donc celles entre la France et l’Espagne, sont ouvertes. Pour les voyageurs, il n’y a pas de quarantaine exigée à l’arrivée en Espagne ni au retour en France. Se rendre en Espagne est donc possible dès aujourd’hui avec un test antigenique ou PCR négatif à la Covid-19 datant de moins de 72 heures et le remplissage d’un formulaire de contrôle sanitaire.
Le gouvernement espagnol autorise des ressortissants français à accéder au territoire national. Sur place, il faut respecter les restrictions de déplacement actées par la destination de votre séjour. Les douaniers français pratiquent des contrôles aléatoires à la frontière franco-espagnole. Des contrôles cotés espagnols sont également effectués.
Avec l’évolution turbulente de la pandémie, il restera crucial de s’informer avec les dernières informations avant tout départ.
Quelles restrictions sont en vigueur pour voyager en Espagne ?
À part les restrictions de déplacement, l’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité » :
Documents, formalités et contrôles sanitaires pour aller en Espagne
Pour entrer sur le sol espagnol, les touristes doivent toutefois se plier à certaines règles et à des contrôles stricts :
·         Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé publique. Celui-ci est téléchargeable sur le site www.spth.gob.es ou via l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SpTH. La saisie complète du formulaire permettra d'obtenir un QR Code qu'il faudra présenter à l'arrivée en Espagne. Si vous passez par une agence de voyages pour votre séjour, elle devra vous informer de l'obligation de remplir ce formulaire. Une version papier pourra également être admise durant une période transitoire devant durer jusqu'au 31 juillet.
·         Le port du masque est-il obligatoire en Espagne ?
·         Le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans sur la voie publique, dans les espaces en plein air, les espaces publics fermés s'il n'est pas possible de maintenir une distance d'au moins 1,5 mètre. Il est également obligatoire dans les transports en commun, les avions, trains ou bateaux ainsi que dans les véhicules privés si les occupants ne vivent pas sous le même toit. Le non-respect de cette mesure entraîne une sanction pouvant atteindre 100 euros.
    • Un respect général des gestes barrières
    • Pas plus de 10 personnes dans un même     rassemblement (ce plafond est porté à 6 dans certaines régions)
La règle du test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le voyage restera en vigueur jusqu’au 7 juin 2021.
À partir du 7 juin, l’ensemble des voyageurs qui ont reçu l’ensemble de leurs doses de vaccination (respect d’un délai de 15 jours après la deuxième dose) contre la COVID-19 pourront entrer sur le territoire espagnol. Le pays utilisera le passeport sanitaire européen, qui sera activé le 1er juillet. Les voyageurs ne pouvant pas présenter une vaccination complète devront obligatoirement présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à la frontière.
Quelles sont les mesures sanitaires à respecter en Espagne?
En Espagne, chaque communauté autonome peut prendre des mesures sanitaires additionnelles. Il faut donc se renseigner sur les mesures supplémentaires prises par ces régions. Le gouvernement espagnol met également une carte à jour très utile pour suivre l‘évolution des cas par région. En général, le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes.
Consultez le site du gouvernement espagnol (en français) dédié aux voyageurs pour les dernières consignes officielles.
Où voyager en Espagne ?
En Espagne, chaque communauté autonome peut prendre des mesures sanitaires additionnelles.
Comment me rendre en Espagne ?
Les vols internationaux ont repris au départ de la France, notamment vers les destinations européennes. Plusieurs villes en Espagne sont donc desservies en avion, de Barcelone à Séville, et même jusque Lanzarote ! Les frontières terrestres sont également ouvertes. On peut donc aller en Espagne en voiture. Attention tout de même ! En Espagne le port du masque est obligatoire dans les véhicules si les passagers n’habitent pas dans le même foyer. Vous pouvez aussi vous rendre par voie maritime. N’oubliez pas qu’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire à votre arrivée par voie aérienne ou maritime. Un test peut être tout de même exigé si vous arrivez via les frontières terrestres.
Aussi, un contrôle sanitaire peut vous être demandé à l’aéroport. Si votre température est égale ou supérieure à 37,5ºC, elle sera prise une seconde fois. Si elle est confirmée, vous serez orienté dans un centre de santé local.
Quelles compagnies aériennes desservent encore l’Espagne ?
Certaines compagnies aériennes – dont Ryanair, Air France, Vueling, easyJet, Transavia et Iberia – continuent à proposer des vols vers l’Espagne. Consultez les derniers vols ver l’Espagne sur Skyscanner.
Consultez le site du gouvernement espagnol (en français) dédié aux voyageurs pour les dernières consignes officielles.
Passer un vol en toute sécurité
Vous planifiez de partir en Espagne et vous avez des questions…
Est-ce que je peux louer une voiture en Espagne ?
Oui. La plupart des gros loueurs comme Avis, Centauro et Europcar continuent de louer des voitures. Il faut cependant appeler en avance pour s’assurer que l’agence où vous souhaitez vous rendre est bien ouverte!
Au retour d’un voyage en Espagne, comment rentrer en France ?
Les vacances en Espagne sont possibles. Les frontières sont ouvertes et il n’ya a pas de quarantaine à l’arrivée ni au retour en France mais un test PCR est exigé, sauf si votre vaccination est totale et date de plus de 15 jours.



Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu